Agenda des bourses

Rappel quant à la vaccination

Certaines mesures ont été prises par l’AFSCA (4 décembre 2018) pour pouvoir participer à des rassemblements d’oiseaux. 

Nous attirons votre attention sur ces deux articles :
* (...) les poules, dindes, pintades, cailles (à l’exception des cailles naines), faisans, perdrix, oiseaux coureurs, pigeons et paons présents au rassemblement ont été vaccinées contre la maladie de Newcastle par un vétérinaire agréé à l’aide d’un vaccin inactivé depuis au moins 15 jours et au maximum 9 mois avant le début du rassemblement. Les animaux des détenteurs de volailles de hobby non enregistrés dans Sanitel doivent en plus être identifiés individuellement avec une bague. Les détenteurs doivent tenir à disposition de l’organisateur et du vétérinaire du rassemblement les preuves de vaccination prévues selon les modèles en annexe 1 et 2.
* (...) les animaux doivent avoir été confinés ou protégés de façon à empêcher le contact avec des oiseaux sauvages pendant les 10 jours qui précèdent la venue sur le marché.

ATTENTION

En raison des difficultés de respecter les mesures imposées par le Conseil de Sécurité et de la situation sanitaire qui se détériore, le comité a décidé d’annuler la bourse du Hainaut du 13 septembre 2020 et celle de Hannut du 4 octobre 2020.

 

Dans l'impossibilité de respecter les directives gouvernementales, les bourses d'Aviornis Flandres sont annulées.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now