Souris dans le bâtiment d’élevage

Dans la course à l’élimination des rongeurs dans les locaux d’élevage, il est difficile d’être toujours gagnant ! Parfois, mes enfants, encore petits à l’époque, se moquaient de moi en me comparant aux protagonistes de Fantastique Maître Renard, conte pour enfants écrit par Roald Dahl en 1970.


Trois fermiers nommés Boggis, Bunce et Bean essaient de tuer le renard qui vient rôder autour de chez eux à la tombée de la nuit pour leur voler poulets, canards, oies et dindes. Mais tous les jours maître renard trouve une astuce pour esquisser les pièges de ces trois bougres !
De même, pour l’élimination des rongeurs, une manière de faire n’est pas suffisante ! Pour vous en débarrasser, vous devez jouer davantage de ruses. Et bien, je vais vous en donner une supplémentaire. L’idée est d’aller dans le même sens que l’imposteur, qui pour installer sa famille près d’une source de nourriture, c'est-à-dire dans votre bâtiment d’élevage, cherche sans cesse à y faire son nid.   

 

Mon astuce réside à leur réserver un endroit bien accessible dans lequel je mets une petite boîte (hôtel trois étoiles) où ils peuvent bien s’installer sans être dérangés. Par la suite, bien sûr, je ferme cette boîte durant la journée, lorsque tout le monde dort, et je les lâche dans la nature ou les élimine respectueusement. 

 

Bonne chance. 
Le secrétaire

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now